Voici un petit Tuto voleur que ce soit en spé combat ou evenom
Chaque sort sera en vert,  chaque talent sera en rouge et les glyphes seront en jaunes.

    1)Qu’est ce que le voleur ainsi que son apport au raid

    2)Spé combats
       a)    Les Talent et Glyphes
     

        b)    Cap a atteindre
     
        c)    Le dps Poto
       
        d)    Gemmes/enchant/stuff

    3)Spé estro:
       a)    Les Talent et Glyphe

       b)    Cap a atteindre

       c)    Le dps Poto

       d)    Gemmes/enchant/stuff


    4)Suppléments



1)Qu’est ce que le voleur :
Le voleur est considéré comme radin pour la plus part des joueurs car soit disant il n’apporte aucun buff au raid, c’est faux ! Bon que 1buff selon la spé mais on aide aussi les tanks !… C’est toujours ça !

En spé combat : le buff apporter est : « Combat sauvage » qui apporte une augmentation de 4% sur chaque cible empoisonnée

En spé assassinat : « Maitre empoisonneur » apporte une augmentation de 3% de chance de critique sur chaque cible empoisonnée
Que ce soit dans la spé combat ou assassinat, toujours claquer sa 1ere ficelle sur tank puis les autres sur les DPS !!!! 

2) Spé combat


     a) Talent et glyphe

Ceci est la spé combat éviscération
  

Pour les glyphes majeurs : 
-Glyphe d'attaque Pernicieuse qui permet de donner 50% de chance de donner un PC en plus ce qui n’est pas négligeable
-Glyphe D'eviscération augmente les coups critiques
-Glyphe De Série Meurtrière réduit de 45sec sont CD
Pour les glyphes mineurs :
-Glyphe de Chute Amortie 
-Glyphe de Disparition 
- Glyphe de Flou de la Vitesse  juste pour le Fun 
Bon pour les glyphes mineurs, elles ne sont pas très utiles en pve.

b) Cap à atteindre :

-Cap toucher : Le cap toucher le plus important à avoir est celui du cap poison qui est de 317
Ce cap peut normalement être réduit jusqu’à 237 grâce au Drood (luciole) et aussi grâce au SP qui apportent aussi un buff. Ce buff est de 3%
Il peut aussi être réduit si vous avez ces choses moches qui s’appelle Dranei

-Cap Expertise : On doit atteindre 26/26. Ce cap est assez important à avoir mais le Hard Cap ne servira à rien ici.  Rien qu’a 26/26 les boss ne sont plus censé esquivé. Sachant que normalement nous sommes dos au boss, il n’y a encore moins de chance que le boss esquive.

-Cap Arpen : Ici on a pour but d’arriver a 100% d’arpen (soit 1 400) exactement comme les war, chassou, et j’en passe. Ce cap est atteignable que lorsque l’on a un stuff déjà bien avancé. 
De 0 à 800d’arpen je conseillerais une spé estro (dont je parlerais juste après) puis arrivez à 800 d’arpen le dps spé combat/spé estro commence a ce valoir un peu et le dps spé combat sera meilleur sur certain combat multi-cible.

-Cap Hâte : Il n’y a pas vraiment de Cap hâte car en voleur il est assez difficile d’atteindre. Ce Cap est important à cause de notre talent « Toute puissance au combat » qui donne20% de chance d’obtenir +15 d’énergie lorsque l’on tape avec notre main gauche (pour cela qu’il faut que la main gauche soit la main qui contienne l’arme la plus rapide). Ce n’est pas utile de chercher à l’avoir, la hâte augmentera grâce au stuff et pour avoir un bon score de hâte il ne sera utile qu’à partir d’un stuff HM

En premier lieu il faut ce Cap toucher puis expertise et enfin l’arpen. La priorité (lorsque le cap Toucher/expertise est atteint) est Arpen>Agilité>Critique>Hâte>PA>toucher>Expertise.



C) le dps Poto

Il y a un cycle à suivre seulement pour garder Débitez actif.
Voici le « cycle » permettant de garder Débitez actif :
1)    Attaque pernicieuse x3 (afin d’atteindre 3PC)
2)    Débitez
3)    Déluge de lames + Série meurtrière (+popo Hâte si possible)
4)    Attaque pernicieuse x5
5)    Débitez
6)    Poussée d’adrénaline
Puis recommencer cet enchaînement comme ceci
Entre deux débiter, faite des évisceration, mais ATTENTION! S’il reste 10sec ou moins a votre débitez, ne faite pas d’éviscération mais refresh débitez, le temps de remontez a 5PC vous n'aurez pas le temps de refresh débiter avant la fin.
Pour les CD :
•    Déluge de Lames : A utiliser après le refresh d'un débiter. Histoire d'en profiter un maximum. En général après l'étape 2 on est sans énergie. Ce CD est à couplé avec la Série Meurtrière et, si vous avez : les gants ingé (+350 hâte). 
•    Série Meurtrière : La Série Meurtrière est un CD de "regen" lorsque vous la lancez : pendant 2 sec vous ne dépensez pas d'énergie. A lancer dès qu'elle est up. A ne pas lancer pendant la poussée d'adrénaline, sinon vous gaspillez 2 sec d'adrénaline = perte d'énergie, donc de dps. Le mieux, sur du mono-cible, reste de coupler Déluges de Lames avec la Série.
•    Poussée d'Adrénaline : A utiliser après avoir refresh un débiter pour pouvoir claquer un maximum d’Eviscération.

D) Gemmes/enchant/stuff

Il faudra mettre une arme 2.60 sur la main droite car 
Les armes avec une vitesse de 2.60 ont une plage de dégâts élevée, et les dégâts de vos attaque sournoises sont calculé par rapport à la plage de dégâts de votre arme en main droite. 
Et 1.50 en main gauche due au Talent « toute puissance au combat ».

Vous mettez votre Poison Mortel IX sur votre main gauche, en prenant une arme rapide en main gauche, cela vous permet de stack vos poisons rapidement et de les garder présent sur votre cible.

Enchantement :
Sur la Tête
:  50 PA / 20 CRIT  (Arcanum de Tourment ) 
Sur les Épaules :  40 PA / 15 CRIT ( Calligraphie Supérieure de la Hache )
Sur la Cape :  22 AGI (Agilité Majeure)
Sur le Torse :  + 10 à toutes les caractéristiques ( Caractéristiques Puissantes )
Sur les Brassards :  50 PA (Assaut Supérieur)
Sur les Mains :  44 PA ( Écraseur )
Sur la Ceinture : Une slot de gemme supplémentaire (Boucle de ceinture éternelle )
Sur les Jambes :  75 PA / 22 CRIT ( Armure de Jambes en Ecaille de Glace ) 
Sur les Bottes :  12hit/12crit (Marcheglace )
Sur les Armes :  Double Berserker ( Berserker ) 

Gemmes :
Pour ce qui est de la méta : +21 à l'agilité & dégâts des critiques augmentés de 3% (C'est un Diamant Siègeterre Implacable). Pour ce qui est des autres gemmes : +20 arp de partout jusqu'à avoir votre 1 400, ensuite gemmage Agi OU Agi/Hâte (cela dépend des slots de gemme, mais une fois full stuff, c'est du Agi/Hâte presque de partout). 

Pour le stuff :

Lorsque l’on a un stuff NM, prenez seulement un 2T10, en HM on passera a 4T10 car le torse HM compense et est meilleur que les jambière craft et les jambières 4T10 compense le sac a merveilles.
Le 2T10 permet de fournir 15d’energie lors de l’utilisation de Ficelle du métier au lieu de te prendre 15 d’énergie. Il faut donc constamment lancer ficelles du métier quand c'est up pour deux raisons : +15 énergie grâce au 2T10, ce qui est un gain énorme, l'autre raison de la lancer dès que c'est up : augmente les dégâts qu'inflige la personne ciblée de 15% pendant 6 sec. 
Actuellement, ce sort est beaucoup utilisé par les rogues pour redirigé l'agro vers le tank. Lors de l'agro c'est bien.

Tête : Casque de lame de l'ombre sanctifié
Cou : Griffe cruelle de sindragosa
Épaules : Epaulieres de lame de l'ombre sanctifiée )
Dos : Dextérité de Vereesa (tribut du roi, edc 25h 50try)
Torse : Sac de merveilles d'Ifikarus
Poignets : Garde poignets maximisés de Toskk
Mains : Gants du secret d'Aldriana(Hm)/Poigne de rat d'hôtel (NM
Taille : Cordelière suturée d'Astrylian(HM)/Collet vengeur(NM)
Jambes : Jambières lame-nées (tdc 450)
Pieds : Bottes en fourrure gelées
Bague 1 : Anneau en saphir couvregivre
Bague 2 : Bague du verdict des cendre
Bijou 1 : Vpm 
Bijou 2 : Ecaille du crépuscule aiguisée
Main droite : Appel au carnage, lame des rois de Lordaeron/Lame vénéneuse(HM)
Main gauche : Hache de guerre fléauvenante(NM/HM)
Distance : Fal'inrush, défenseur de Quel'Thalas


Consos :

Rhinocéros sain
Augmente l'arp de 40. Donc plus qu'indispensable tant que vous n'êtes pas à 1400 ArPen.

Aileron-de-dragon noirci
Si vous êtes HardCap Arp.

Méga-menu Mammouth
Si vous êtes déjà HardCap ArPen et que vous préférez la PA à l'Agi.

 Parchemin d'Agilité VIII
Qui dit agi, dit critique et PA.

 Flacon de la Rage Infinie 
180 PA supplémentaire.

3)  Spé estro


Bien que cette spé soit peu demandée sur Firestorm, elle reste quand même bien et utile lorsque nous débutons sur le stuff. Cette spé nécessite absolument 2 dagues.

    a)Talent et glyphe

Personnellement j’ai enlevé mes talents dans « pied léger » et placé un point dans « vigueur » et l’autre dans « rétablissement rapide »

Pour les glyphes majeurs : 
Glyphe d’estropier (réduit le coup d’énergie d’estropier donc à ne surtout pas négliger
Glyphe de soif de sang (augmentation de 3% du bonus de dégâts, assez sympathique quoi)

Dans mon cas j’ai pris la glyphe de vigueur pour tomber à 120 d’énergie (si on ne prend pas cette glyphe autant ne pas prendre le talent non plus)
Sinon prenez glyphe de ficelle du métier (augmente le bonus des dégâts ainsi que la redirection des dégâts et la durée sur la cible)

Pour les glyphes mineurs :
Comme sur la spé combats


   b) Cap a atteindre

Comme en combat à quelque différence près

-Cap toucher : reste pareil nous devront atteindre 315 de toucher. Il est d’autant plus important ici car le voleur evenom joue avec les poisons.

-Cap expertise: toujours 26/26

-Cap Puissance d'attaque: plus on en a, mieux c'est!

-Cap Critique: De même que le toucher surtout que nous avons 5point de talent dans "scelle le destin" qui donne un PC en plus. Pratique n'est ce pas?!

-Cap hâte: Toujours en avoir plus pour taper plus vite

-Cap Agi: comme pour la spé combat, toujours essayer d'en avoir plus

-Cap arpen: dans cette spé sûrement le CAP le moins important, les poison et envenimer font des dégâts magiques donc arpen=useless


c) le DPS 

Relativement simple comparé a la spé combat puisque nous n'avons pas besoin de refresh débiter, la spé le fait automatiquement grâce a tailler dans le vif.
 
1) Camouflage (up outrance meurtrière qui provoque une regen de 30% d'energie)
2) ficelle du métier
3) Garrot
4) Soif de sang + Débiter
5) estropier x2
6) Envenimer (qui refresh débiter comme citer ci dessus)

Pour moi, nous devons toujours avoir le debuff "envenimer" actif pour cela je vais jusqu'a 4PC (si j'en ai 5 tant mieux) afin de rester sous le buff "Envenimer" . Entre 2 envenimer  et après avoir atteint mes 4PC je tape coup blanc et dès que mon "envenimer" arrive a épuisement, je lance un "envenimer" puis je me replace a 4PC. Attention a le relancer au bon moment, trop tôt ce sera une perte de d'energie et trop tard ce sera une perte de DPS
Pas besoin de surveiller son débiter, Envenimer s'en chargera très bien tout seul. Normalement Débiter ne descendra pas sous les 10sec (sauf si multi cible et dans ce cas la faire attention)
Tout de même il faudra faire attention a l'un de ces buff très important: "Soif de sang"  il peut être refresh qu'a condition qu'il y ai un saignement sur le boss (d'ou open avec garrot en fufu)
Pour notre unique CD, "sang froid" le meilleur moment de l'utilisé est de l'use quand il y a 5stack de poison mortel et 5PC et si possible en même temps que le proc bijou/enchant
En cas de manque d'energie ou si vous voyez que vous avez du mal a vous remettre comme il faut dans le cycle, pas de panique, utiliser Vanish, ça proc outrance meurtrière!!

- Méta-châsse : Diamant siègeterre implacable : 21 Agi + dégâts des coups critiques augmentés de 3%.
- Châsse rouge : Rubis cardinal éclatant : 40 PA.
- Châsse jaune : Amétrine sobre : 20 PA   10 Hâte ou Amétrine pernicieuse : 20 PA   10 CC ou Amétrine adroite : 10 Agi   10 Hâte ou Amétrine mortelle : 10 Agi   10 CC ou Ambre du roi rapide : 20 Hâte ou Ambre du roi lisse : 20 CC.

L'enchantement ne change pas du stuff combat, juste peut être mettre une magie noir sur l'arme la plus rapide a voir pour certain.

Pour le stuff

Tête : Sac de punition de seigneur geist
Cou : Collier putride de bijou 
Épaules : Spallières de sectateur imprégnées de sang
Dos : Cape de tueur du caveau des ombres
Torse : Sac de merveilles d'Ifikarus 
Poignets : Bracières du ressentiment
Mains : Gantelets de lame de l'ombre sanctifiés
Taille : Ceinture tressée du voleur d'âme
Jambes : Cuissards de lame de l'mbre sanctifiés
Pieds : Souliers de la mort imminente
Bague 1 : Bague du colosses d'os
Bague 2 : Bague de vengeance sans fin du verdict des cendres
Bijou 1 : Crane a croc murmurant
Bijou 2 : jeton de guerre de Herkuml
Main droite : Ecarte-côtes ou Chute-des-cieux, kriss des mille mensonges
Main gauche : perce-poumon
Distance : Etoile mitraille

En général on place l'arme la plus forte sur la main droite (histoire d'avoir de meilleur dégâts). On place ainsi Poison mortel IX sur l'arme la plus rapide afin de pouvoir placé un maximum de poison mortels, et on pose Poison Instantané IX sur la plus lente.

Consos :

Festin de poisson
Augmente la PA

Steak de ver épicé
Augmente le crit

Worg-cuit
On gagne ainsi de la hâte

Méga-menu Mammouth
On ce rajoute de la PA tranquillement

 Parchemin d'Agilité VIII
Qui dit agi, dit critique et PA.

 Flacon de la Rage Infinie 
180 PA supplémentaire.



4) Supplément:

Macro
Ficelle du metier
#showtooltip Ficelles du métier
/cast [target=focus] Ficelles du métier

L'opti des races:

Pour l'alliance: 
 Humain reste la meilleur option juste pour leur racial d'expertise.
                       Elfe de la nuit pour leur 2ème vanish. 
                       
Gnome n'as rien de spécial si ce n'est l'augmentation de l'ingé
                       Nain, ont leur racial d'expertise sur les masses, mais en ICC il n'y a que très peu de masse donc on peux les reléguer a la dernière place avec les gnomes

Pour la horde:   Orc et troll sont les meilleurs race pour jouer voleur due a leur racial, l'un augmentant la PA (orc) l'autre augmentant la hâte (troll), leur racial sont très intéressant a coupler avec une série meurtrière
                        Elfe de sang peut être intéressant grâce au racial torrent arcanique
​                        
Mort-vivant en PVE n'est pas spécialement intéressant, leur racial est plus axée pvp

Voilà je pense avoir fini, si vous avez des questions à poser, des rectifications a faire ou apportez des oublie n'hésitez pas  
Bon allez je vous donne un petit secret, il y a une certaine recette de cuisine assez intéressante pour Voleur, le thé au chardon ce petit thé, vous permet de regen 20 d'énergie en plein combat! Seul inconvénient, son temps de recharge est de 5MIN donc a claquer avec précaution!