Guerrier Protection
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Présentation :                                                        

Le guerrier est une des quatre classes ayant la possibilité de jouer le rôle de tank, pour cela il doit se spécialiser en protection.                                                                                                 
Il a pour avantages :                                                                                              

- Une trés bonne mono et multi aggro.

- Des Cd courts lui offrant une survivabilité optimal. 

- Possède deux charges lui permettant de se déplacer à sa guise sur le champ de bataille.

- Possibilité de buff tout le raid.                                                                                                                                                                                                          

Malheureusement le Guerrier Protection ne dispose pas que d'avantages sinon ce serait trop facile                                                                                                                                                                                                                                                                            
Il a pour inconvénients :                                                                                                                                                                                            
- Dépendant de sa rage.

- Mauvaise aggro à distance.

- Complexe à maitriser
.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
Cap à atteindre :

:
Cap Toucher

263 Au score de toucher
C'est le cap a atteindre afin de ne pas rater ses coups, si l'on rate des coups forcément on perd de l'aggro ce qui en fait donc le premier cap a atteindre 


Cap Défense

Le cap à atteindre est de 541, si l'on a pas ce cap nous sommes vulnérable aux coups critiques du boss, autant dire qu'un OS est fort probable à chaque coups donner par le boss.
Cap trés important également sinon autant porter du tissu ce serait pareil ^^


Cap Expertise

Les boss ont tous une esquives a 6.50% donc il vous faudra 26 d'expertise pour combler ce pourcentage d'esquives. 
Si un boss esquive un de vos coups forcément il n'y aura aucune aggro générée sur ce coup car vous ne l'aurez pas touché.
Cap important à avoir mais moins que les deux cités précédemment.      
 
 
Cap Armure

L'armure permet de réduire considérablement les dégâts physique reçu.

Plus vous en aurez mieux ce sera.
​Le hard cap se situe à 75% de réduction de dégats.

Cap quasiment inatteignable sauf à haut niveau de stuff.


Templates :

Le template le plus couramment utilisé est le suivant , il permet une bonne survivabilité ainsi qu'une génération de rage plus que correcte à mon gôut 




Glyphes Majeurs :

- Glyphe de Blocage
- Glyphe de Dernier rempart
- Glyphe de Mur protecteur
- Glyphe de Dévastation
- Glyphe de Vengeance
 -Glyphe de Vigilance

Ici tout dépend de l’optique de tanking. Quoi qu’il arrive Glyphe de blocage est le glyphe à avoir dans tous les cas, combine une augmentation d’aggro et une augmentation de survivabilité.
Pour les deux autres, un combiné dernier rempart / mur protecteur avec Disciplines Améliorés est un énorme apport en survie avec deux minutes de CD !


Dans une optique plus aggrogène les glyphes de dévastation / vengeance sont bien sympathique. Après si vous ne manquez pas de rage la glyphe de vengeance est peu utile et on peut la remplacer glyphe de dernier rempart.


Glyphes Mineurs :

- Glyphe de Commandement
- Glyphe de Charge
- Glyphe de Coup de tonnerre
- Glyphe de Coup railleur

Les glyphes mineurs sont a choisir selon votre mode de jeu et vos préférence, 




Les Cycles :

Il n'existe pas vraiment de cycle à proprement parler en guerrier protection pour prendre l'agro, les sorts sont juste à lancer dans un ordre de préférence bien spécifique. N'oubliez pas de refresh votre cri de commandement, votre cri démoralisant tout au long du combat, ainsi que votre vigilance sur le Dps générant le plus d'aggro ou sur le second tank si beaucoup d'add car votre vigilance servira surtout a refresh votre Provocation dans ce cas.

Monocible : Frappe héroïque est à utiliser tout au long du combat. Lancez votre Heurt de bouclier d'entrée de jeu puis 1 ou 2 Dévaster pour prendre l'agro rapidement. Par la suite essayez de monter vos stack à 5 fracasser armure tout en continuant à utiliser les sorts suivant dès que up par ordre de préférence : Heurt de bouclier > Vengeance > Coup de tonnerre > Onde de choc > Pourfendre. Vous pouvez sans hésiter lancer votre Provocation ou Coup railleur si la cible change de cible.
Toujours garder le débuff du Coup de tonnerre sur votre cible .

Multicible : Enchaînement est à utiliser tout au long du combat. Lancez votre coup de tonnerre d'entrée de jeu puis 1 Dévaster pour prendre l'agro rapidement sur chaque cibles. Par la suite essayez de monter vos stack à 5 fracasser armure tout en continuant à utiliser les sorts suivant dès que up par ordre de préférence : Coup de tonnerre > Onde de choc > Heurt de bouclier > Vengeance > Pourfendre. Vous pouvez sans hésiter lancer votre provocation ou coup railleur si un des add change de cible.



Les CD :

Vos CD ne sont pas à utiliser en début de combat et dans n'importe quel ordre mis à part la maîtrise du blocage qui est à refresh dès que up. Le mur protecteur est à utiliser seulement si vous commencez à prendre vraiment beaucoup de dégâts. Il est possible dans un moment ou vous êtes sur le point de mourrir ou de prendre de trés gros dégâts d'un seul coup de lancer votre dernier rempart combiné à votre régénération enragé afin d'augmenter votre maximum de points de vie ainsi que de régen votre vie pour aider les heals. Votre rage berserker est à conserver en cas de fear, de stun etc.. sur vous afin de reprendre au plus vite le contrôle de votre personnage.


Je tiens a précisé qu'en aucun cas je prétend être le meilleur Guerrier Protection, ce tuto est uniquement basé sur mes ressenti dans le jeu et la façon dont je le joue .
En espérant que ce petit tuto vous aura été utile.


Klyck