Salut à tous ! C’est la première fois que je fais un tuto alors on va voir ce que ça va donner !


  Ce qu'apporte le mage givre !

Il peut dps ! Et oui on peut faire des dégâts en mage givre, certes moins qu'en arcane ou un feu mais un dps quand même conséquent ! En plus les autres cast vont vous aimer puisque vous apportez 5% de critique des sorts à l'aide du talent "Froid hivernal", qui se cumule avec les autres apports de critiques.


  Le cycle dps

Avant tout il faut penser à envoyer son familier manuellement, parce que sur firestorm l'élémentaire est un peu couillon et ne tappe pas de lui-même (même en agressif).
Ensuite c'est très simple, on spam son éclair de givre, et on a 2 proc qui peuvent arrivés :

- Le "Doigts de givre" : il permet de placer congélation, qui est le sort de burst de la spé givre, qui est donc le sort a placer dès que possible. Nb : Congélation ne fait des dégâts que si l'ennemi est insensible aux étourdissements, ce qui est en général le cas sur les boss. Sinon il ne fera pas de dégâts mais provoquera un stunt.

- Le "Gel mental" : il permet de lancer éclair de givrefeu instantané, donc dès qu'il proc on envoi. Un conseil si vous avez le bonus 2 t10 (12% de hâte quand on consume l'effet gel mental), si vous avez des proc d'affilés, attendez un peu la fin du bonus de hâte du premier pour envoyer le second givrefeu afin de rester le plus longtemps sous les 12% de hâte.

Une part important du dps en givre est son burst à l'aide de "veines glaciales". A placer quand il vous semble le plus intéressant (comme en entrée pour une bonne open)
De plus vous avez le sort "morsure de froid" qui permet de réinitialiser les cd de vos sorts de givre, qui lui aussi est à placer de façon optimal. Comme à la fin d'une veine glaciale pour en claquer un second derrière et rester plus longtemps sous bonus de hâte. Ou encore pour pouvoir placer 2 congélations d'affilées, ou si la chance des proc sont avec vous, les 2 en même temps.




  Les caps

Pour le moment je ne peux vous parler que du cap toucher vu que je ne suis pas encore sûr pour le reste, il est de 11% si vous êtes tout seul (17% cap -6% apportés par les talents). Puis en fonction du groupe dans lequel vous vous trouvez il diminue (-3% avec un équi, -3% avec un sp, -1% avec draenei).


  Les glyphes et talents

Personnellement je joue avec les glyphes majeures suivantes qui me semble les plus utiles :
- L'eau éternelle (Elem d'eau permanent mais perd son attaque gel, quasi inutile en pve).
- Givrefeu (augmente les dégâts initiaux d'éclair de givrefeu de 2% et ses chances de critique de 2%).
- Eclair de givre (augmente les dégâts d'éclair de givre de  5% mais supprime l'effet de ralentissement).

En glyphes mineures vous prenez celles qui vous semblent le plus utile. Personnellement je n'en ai pas mais ça ne me gêne pas.

Voici l'arbre de talents pour la spé pve :
" alt="" />