Tutoriel Hunt by Klyck et Choccox

> > > Tutoriel Hunt by Klyck et Choccox

Chasseur Précision en PvE


Voici un petit Tuto chasseur pour vous aider si possible,
Chaque sort sera en vert, chaque talent sera en rouge et les glyphes seront en jaunes.


1) Hunt, qu'est-ce que c'est ?
2) Les templates
3) Les glyphes/gemmes/enchants/stuff
4) Les caps à atteindre
5) Le Dps Poto
6) Le dps multicible
7) Le reste



1) Hunt MM, qu'est-ce que c'est ?
Le chasseur est une classe à part dans WoW, à savoir que ce n'est pas cac car qui dps à distance, et que ce n'est pas un cast car il n'incante pas de véritable de sorts (non-sensible aux silences) .
Bref les Hunts tape à distance, tir physique avec des flèches, mais nous faisons des dégâts magiques avec la chimère et le tir des arcanes. Précision, c'est la spé qui joue sur la priorité au différents sorts plutôt qu'à un cycle particulier, qui a deux template selon votre cap arpen, et qui est assez utile puisqu'elle apporte 10% PA à tout le raid.


2) Les templates


Il existe 3 templates.
-Le premier est le template "Tir des arcanes", à savoir qu'on laisse le tir des arcanes dans notre cycle : Template Tir des arcanes. Il y 3 points qui sont discutable. En sachant que à la gorge n'est pas utile sur Millé, je vous conseil Tuer rapide (pour les 2 minutes en moins sur le Tir rapide) et/ou Recouvrement rapide (problème de mana sur certains boss) comme sur ce template, ou Marque du Chasseur améliorée (petit up de PA).
 
-Le second est le template "Tir assuré", sans Tir des arcanes dans notre cycle. Pareil que tout à l'heure pour les talents, sachant qu'on enlève Tir des arcanes amélioré, il faut dépenser un point pour arriver à la ligne 6. A vous de voir si vous préférez mettre les 3 points dans la Marque du chasseur améliorée, ou faire un petit mélange comme dans ce template. 
Voici la spé tir assuré

Voici la spé marque du chasseur



3) Les glyphes/gemmes/enchants


Les glyphes :
Glyphes : Template "Tir des arcanes" : 
Glyphe de morsure de serpent  
Glyphe de tir des arcanes  
Glyphe de la chimère/Glyphe de Marque du Chasseur


Template "Tir assuré" :
Glyphe de morsure de serpent  
Glyphe de tir assuré  
Glyphe de la chimère/Glyphe de Marque du chasseur
Glyphe de visée.


Pourquoi ces glyphes ?
 Glyphe de Morsure de serpent pour up la durée et les dégâts de la chimère - serpent. 
Glyphes des arcanes/Glyphe de Tir assuré pas besoin d'expliquer. Glyphe de chimère : je le prends à la place du Glyphe du Faucon, car avec 1s en moins sur la chimère, on peut par exemple placer une chimère sur un pic garga/un add saurcroc etc. et relancer la prochaine chimère sur le boss sans perdre la morsure active. 
Glyphe de la marque du chasseur pour un up plus conséquent avec le talent combiné.
Glyphe de visée permet d’avoir son CD plus rapidement que Tir de la chimère


Les gemmes :
2 choix possible.
Full Agi ou Full Arpen (Armor Penetration).
Pour la méta-gemme, soit 21Agi +3% au dégâts des critiques, soit 21 critique +3% dégâts des critiques.
 Jaune : toucher (à éviter, mais bon, si vous avez mieux ça serait impeccable)
 Violette : 10 arpen 15 Endu/ 10 Agi 15 endu.

Enchantements :

Tout ce qui et à base de PA, d'agi et de critique. Vous pouvez choisir 12 toucher et 12 critique sur les bottes si vous êtes juste niveau toucher. A vous de voir si l'agi > PA ou inversement. Je n'ai jamais vraiment testé personnellement.

Voilà pour le stuff :
Tête : Chapel de chasseur de sang ahn'kahar sanctifié
Cou : Griffe cruelle de Sindragosa
Epaules : Spallières de chasseur de sang ahn'kahar sanctifiées
Cape : Cape de l'Assaut écarlate récupérée
Torse : Tunique de chasseur de sang Ahn'Kahar sanctifiée
Brassard : Protège-bras de chasseur du Fléau
Main : Garde-mains de chasseur de sang ahn'kahar sanctifiés
Ceinture : Corde de traqueur nerub'ar
Jambes : Jambières des aurores boréales
Pieds : Grolles du retour
Bague 1 : Bague de vengeance sans fin du Verdict des cendres
Bague 2 : Anneau en saphir couvegivre
Bijou 1 : Volonté de porte-mort
Bijou 2 : Ecaille du crépuscule aiguisée
Arme : Ordalie, devoir du général des Forestiers
Arme à distance : Fal'inrush, défenseur de Quel'thalas


4) Les caps à atteindre

-Cap Toucher (le plus important) : Il est à 8% sans talent. Mais étant donné que l'on prend le talent qui up de 3%, le cap est donc à 5%

-Cap Agi le maximum

-Cap Arpen : Il y a deux caps. Le premier est à 650 (normalement sans gemmes). Il permet de passer du template "Tir des Arcanes" à celui de "Tir assuré". Le deuxième est à 1400, soit 100% d'arpen. Aucune utilité d'aller au-delà.

-Cap Hâte : Normalement vous n'en avez pas besoin, le proc que l'on a souvent grâce au talent Aspect du faucon amélioré nous permet d'être en dessous du GCD pour le tir assuré. Vous pouvez cependant vous full hâte, c'est rentable, vu que le tir auto est la principale source de notre Dps. Mais moins que le reste je pense.


5) Le Dps poto

Pas de cycle à proprement parler, juste des ordres de priorités. Avant le début du combat : Marque du chasseur. Si un autre hunt vous signale qu'il a la marque améliorée, laisse le la mettre quoi qu'il arrive. Vous pouvez aussi claquer Détournement afin d'aider le tank à l'aggro et permettre à certain « nid dps m’en fou d lagro » de ne pas nous ennuyez.
Ensuite viens donc les priorités : Tir mortel (vie du pnj <20%) > Visée Tir de la chimère > Tir des arcanes Tir assuré > Flèche-baillon. Avec le template "Tir assuré", on supprime complètement le Tir des arcanes.
Il faut essayer le plus souvent possible de réinitialiser la morsure de serpent en tirant la chimère au moment où vous avez le plus de proc possible, afin d'augmenter les dégâts de votre chimère - serpent. NE JAMAIS REINI VOTRE MORSURE EN TIRANT CHIMÈRE SOUS ASPECT DE LA VIPÈRE ! Sinon les dégâts seront eux aussi réduits de 50%. 
Si vous jouez avec le template "Tir assuré", vous pouvez vous permettre de cast un tir assuré s'il vous reste 0.5s de cd sur chimère ou visée si vous n'avez pas le proc "tir assuré amélioré", ça ne sera pas une perte de dps.


Il y a 3 raison du fait de mettre Tir de la chimère après visée,
-Si vous avez le glyphe visé, le sort sera reini avant tir de la chimère,
-Etant donné que tir de la chimère réinitialise le temps de morsure de serpent, autant laisser la morsure de serpent tick un maximum
-Et pour finir, l’ARPEN devient si conséquente que visée fera plus de dégâts
Lors de la phase de burst le mieux est de spam tir assuré, vous me direz « pourquoi tir assuré ? ça fait moins de dégâts que le reste ! » tout simplement : votre vitesse de tir devient si rapide que le tir assuré met moins d’une seconde a ce cast
A ne pas oublier, le Tir rapide ne doit sûrement pas être utiliser lors de la furie ! la Hâte devient trop grande donc vitesse de tir beaucoup plus rapide et on ne peut pas faire en dessous de 1 tir par seconde
Un petit conseil, lors de la P1 de la dame, posée votre morsure de la vipère, ce qui vous évitera d’être sans mana et aussi de viré encore plus vite le Bouclier de la dame !


6) Le Dps multicible


Bon bah là, rien de plus simple... Le must reste de poser un piège explosif, puis de désengage, de cibler un mob avec beaucoup de vie de préférence, de laisser le tir auto sur lui, de placer une morsure ou deux sur les mobs, et de spam la salve. N'oubliez pas de détourn sur la première salve. Avec le 4t10, vous pouvez avoir 15% dégâts grâce au tir auto, 20% PA avec la morsure qui tic, en gros c'est du grand n'importe quoi. (Seulement valable à plus de 3 cibles en général, sinon vaut mieux dps mono)


7) Le reste


Petits trucs et astuces : Laissez tick votre « morsure de serpent », ensuite n'hésitez pas à mettre toutes vos techniques en macro avec la flèche-baillon, afin de la tirer dès que up (exemple : #showtooltip Tir de la chimère(Rang 1)
/lancer Tir de la chimère(Rang 1)
/lancer Flèche-bâillon )



Opti race :

Pour l’alliance :
 
Il n’y a pas vraiment de classe qui optimise, à la rigueur le Nain grâce au racial qui optimise les dégâts avec les fusils mais à partir de ICC il n’y a pu vraiment d’arme à feu optimise
 
Pour la horde :
 
De même il n’y a que l’orc ici qui optimise vraiment grâce à ces 2 raciales, Fureur sanguinaire a use lors de la phase de burst, et le 2ème racial qui est passif : « commandement » qui augmente de 5% les dégâts infligés par les familiers
 

Voilà pour notre petit Tuto. En espérant que cela vous a aidé !
 
 
----- -----
 Comme si on pouvais tuer le temps sans blesser l’éternité
Merci Choccox et Klyck pour le tuto
Vous avais fait un beau tuto merci. Je vous juste prévenir qu'il y a la macro de detourne que vous l'avais oublier...... Bon travail x)
Ouh les vilains que nous sommes on l'as zappé 

la Voila:

Macro de detourne

/cast [@focus] Détournement
----- -----
 Comme si on pouvais tuer le temps sans blesser l’éternité
Trop stylé le tuto!!!
Génial les gars ! Je vais enfin dépasser Bali en dps sur les 25nm 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.