Les règles qui vont être énoncées ne s'appliquent qu'au roster 10 hm !!!!

 

Préambule

Chers membres de la guilde Legion, ce règlement a été rédigé de telle sorte qu’il corresponde aux attentes de toute la guilde vis-à-vis de l’efficacité du roster. En effet, même si certains points pourront vous paraître un peu « fifou » par rapport à la philosophie habituelle de la guilde, ils sont cependant nécessaires si nous souhaitons avancer vite et bien !               
Ce qui va suivre doit donc être lu jusqu’au bout afin de ne pas être impressionné ! 
 

Objectifs du roster

Mettons les pieds dans le plat : l’objectif principal est bien évidemment le clean total de l’icc 10 HM. Les offis aimeraient aussi, si cela est possible faire fonctionner 2 rosters dans la semaine afin que toute la guilde puisse participer à l’avancée de la guilde. Il est évident que le niveau des joueurs ne sera pas le même dans les 2 rosters. Un roster « Elite » sera crée dans un premier temps et un roster « Ecole » dans un deuxième temps. Bien sûr, les membres faisant partie d’un des 2 rosters peuvent voir leur place bouger en fonction de leur performance (voir la partie correspondante plus bas) .
Le premier roster aura lieu durant 6 semaines. Ces 6 semaines seront divisées en 3 pour permettre une mise à jour éventuelle de la compo toutes les 2 semaines (voir partie « Pénalités » plus bas).
 

Horaires

Ils seront classiques, mais tout le monde devra s’y tenir. Le groupage débutera à 20h30 pour un début de raid à 20h45. La fin du raid se situera entre 23h et 23h30. Il y a donc 3 règles à respecter ici :

  • Le retard maximal toléré sera de 10 minutes. Un dépassement entrainera une pénalité. A 20h40, il faut que tout le raid soit groupé.
  • A part en cas de crise cardiaque ou autre souci IRL urgent, il faut prévoir 3 h de raid minimum. Un départ injustifié entrainera lui aussi une pénalité.
  • Enfin, en cas d’absence le jour du roster, il faut prévenir le RL dans les plus brefs délais si possible (2 jours avant). Une absence injustifiée entrainera une pénalité la première fois  puis l’exclusion du roster la seconde fois (ou la rétrogradation à un roster inférieur dans le meilleur des cas).

Jours de roster à prévoir…. Il est à noter qu’il faut prévoir au minimum 2 soirs dans la semaine pour les mettre à contribution du roster.
 
 

Attribution des loots

L’attribution se fera exclusivement par le RL. Pourquoi ? Pour avancer le plus vite possible et optimiser les personnages du roster rapidement. Voici la procédure :

  • Si un objet vous plait, vous devez en /raid, annoncer un « +1 » pour votre spé numéro 1 ou un « +2 » pour votre spé numéro 2. Selon les annonces effectuées, le RL distribuera le loot sur la notion d’optimisation dans un premier temps, de mérite dans un second temps (voir plus bas le fonctionnement des pénalités)
  • Exception sera faite aux marques de sanctifications. En début de raid, le RL indiquera sur quel personnage partira les marques. Il n’y aura pas de négociation possible suite à ce choix.

En cas de remarques du type « wesh il mérite pas » ou encore « wesh je comprends pas pourquoi je l’ai pas », des sanctions (pénalités) tomberont. Il est donc interdit de râler, votre tour viendra !
 

Attitude en canal raid et sur mumble

Il est fortement déconseillé de flood le canal raid. Vos insultes ou autres mots de type vulgaire, gardez les pour vous ! Pas de troll abusif non plus ! Tout manquement entrainera ici aussi des pénalités.
Sur mumble, 2 personnes seulement auront le droit de parler sur les trys : le RL et son éventuel assistant. Exception faite si le RL demande à un joueur de faire des annonces. Pas de flood ici non plus, la pénalité risque d’être salée !
 

Composition du roster

On aura donc :

  • 2 tanks
  • 2 ou 3 dps cac
  • 2 ou 3 dps cast
  • 2 ou 3 heals

A noter que l’un des 2 tanks doit posséder une spé dps, un des dps doit posséder une spé tank et un autre dps doit posséder une spé heal.
 

Votre personnage

Il doit appartenir à la guilde. C’est donc votre main. Il doit être optimisé afin de prétendre à une place dans le roster.  Des vérifications seront faites au moment de votre candidature. Pour chaque raid vous devez prévoir vos flacons et votre éventuelle bouffe personnelle. C’est TRES IMPORTANT. Le RL est pas là pour faire la distribution donc là aussi il y aura des pénalités.
Afin de faire avancer la guilde, nous demandons à chaque joueur de posséder une secondé spé utilisable ou au minimum un autre personnage optimisé pour le 10 hm afin de faciliter d’éventuels changements. (Ceci n’est pas encore obligatoire mais ne tardera pas à le devenir donc autant s’y préparer !)
Vous devez aussi connaître les strats Nm sur le bout des doigts. Le RL lors du raid, fera un point strat sur les détails importants à connaitre en hm sur CHAQUE boss. Celui-ci durera au maximum 2 minutes. S’il y a le moindre doute sur une strat, n’hésitez pas à poser la question au RL durant le temps imparti, il ne vous mangera pas et ne vous violera pas non plus !
 

 Les Pénalités

Nouveauté dans la guilde, ce système a pour but de permettre aux joueurs de décider de leur destin. Voici son fonctionnement :

  • Lors du commencement du roster, chaque joueur aura un capital égal à 0 point.
  • Pendant 2 semaines, le joueur sera en évaluation continue sur ses performances lors du raid. Ainsi une pénalité équivaudra à -1 point (elles ont été décrites précédemment)
  • Heureusement, il n’y a pas que des points négatifs ! Ainsi plusieurs autres caractéristiques seront observées chez votre personnage comme votre assiduité, votre efficacité, vos éventuels exploits ou votre mise à disposition au service des autres pendant le roster. Donnez le meilleur de vous-même et vous serez récompensés !
  • A la fin des 2 semaines, un bilan des points sera rédigé pour chaque personne de la guilde, vous pourrez le consulter librement pour savoir ce qui va et ce qu’il ne va pas. En fonction de votre score vous aurez donc la possibilité d’être rétrogradé dans un roster inférieur, de rester dans le même roster ou bien de passer dans le roster « Elite ».  Il existe aussi la possibilité d’être exclu du roster, mais je ne l’espère pas pour vous et il vous faudra attendre une autre session de candidature (soit la fin de la période des 6 semaines du roster) afin de pouvoir repostuler !
  • Suite à ce bilan, comme dit précédemment un remaniement sera fait au besoin, puis votre capital de point sera de nouveau réinitialisé à 0. Puis rebelotte.

 

Le mot de la fin

Le roster n’a en aucun cas pour but de créer des tensions entre guildeux, bien au contraire, il est là pour permettre à tous d’être solidaire les uns des autres. Les coups de gueule existent et existeront toujours dans le seul but de faire avancer la guilde. Il doivent donc rester constructifs et ne porteront jamais atteinte à votre personne.
World of Warcraft est avant tout un jeu vidéo. Vous êtes donc ici pour vous amuser. N’OUBLIEZ JAMAIS CELA !