Charte de guilde

> > Charte de guilde

Charte de Guilde

Objectifs de la guilde

 
Soyons clairs d'entrée : la Legion a pour but le PVE HL. Mais qui dit PVE HL ne dit pas forcément que la guilde se réserve le droit de ne faire que ça... 
Ainsi il sera tout à fait possible de monter d'autres raids comme Ulduar, Naxx, etc ... dans le but d'obtenir des HF badass et sortir de la routine de l'ICC.

A terme, les offis désirent le clean total de l'icc 10 HM et la montée d'un roster en 25 Nm puis Hm. 
La priorité du staff reste de construire une guilde avec une certaine cohésion et une certaine ambiance permettant de nous différencier des autres guildes PVE HL du Royaume et ainsi permettre aux joueurs de s'amuser et de passer un bon moment avec nous :)


Horaires de raid

 
Ils peuvent évoluer d'une période de l'année à l'autre.
A partir de Janvier 2017 ils seront comme tels :
- Dimanche à 20 h 30 en raid 25 (ICC dans la majorité des cas)
- Du Lundi au Jeudi à 20 h30 en roster 10 hm ou autres raids 25 comme du Halion / EDC / etc
- Le Vendredi ou le Samedi à 20 h30 en raid plus exotique (ICC 10 nm / Ulduar / Naxx / Malygos / etc)

Nous précisons que des raids peuvent aussi avoir lieu en après-midi, mais il est évident que les RG ont lieu le soir car c'est la seule période de la journée ou la majorité des joueurs sont connectés et disponibles !

Prévoyez 3 h de raid minimum (Fin des raids généralement entre 23h et 23 h 30) pour clean.

Autre chose importante : nous considérons que World of Warcraft est et doit rester un loisir. Or, IRL d'autres loisirs existent. Ainsi nous n'imposons pas de Raid Obligatoire (excepté si vous décidez de rejoindre un roster de la guilde, dans ce cas il faudra être présent selon les dispos demandées).


 
Attribution des loots

 
Excepté en roster où des règlements spécifiques sont prévus, l'attribution se fera exclusivement au rand. Ce rand doit s'effectuer dans une optique d'optimisation de votre personnage et de la guilde. 

 
Comportement

 
Les insultes sont à bannir en canal de guilde / raid / mumble ! Elles peuvent entraîner de très lourdes sanctions.
Nous tolérons le troll modéré. 
Vous représentez une communauté de personnes : la guilde elle-même. Ainsi votre comportement hors RG se doit de rester impeccable. 


Absences


Toute absence à n'importe quel grade doit être prévenue. Toute absence non justifiée supérieure à 1 mois peut entraîner un kick pur et simple de la guilde.


Les Grades


- Raid Test : à la suite de votre candidature (via mumble ou via le site), vous devez prouver votre valeur auprès des membres en participant à un raid d'évaluation ayant lieu le plus souvent en ICC. Suite à celui-ci, s'il s'est bien passé, vous passez au grade suivant.

- Esclave : votre skill est suffisant pour pouvoir jouer avec nous. Cependant tout n'est pas terminé. Il vous faut vous intégrer socialement aux autres ! Lorsque les offis considèreront cela fait, vous passez au grade suivant.

- Héraut : Membre de la guilde

- Suzerain : Vétéran de la guilde, vous jouez un rôle de pilier sur qui les autres peuvent entièrement compter.

- Eredar : Officier de la guilde

- Big Boss : GM


 
2 Grades Spéciaux


- Relique : vos disponibilités deviennent plus irrégulières? Vous pouvez faire la demande pour obtenir ce grade pour une période limitée ou non. Si vous n'avez pas envie d'être kick de la guilde pour manque de présence, ce grade reste la meilleure solution pour vous.

- Réserviste : grade spécifique pour les rerolls. A noter que la guilde ne tolère qu'un seul reroll en guilde de manière à ne pas polluer.


 
 
La Charte doit être bien évidemment connue de tous avant de postuler dans la guilde !